Valentino Spring/Summer 2014

La collection printemps-été de Valentino est inspirée de L’Âge d’Or italien sous la Renaissance. Pure, féminine et élégance sont les maîtres mots qui montrent des robes assez strictes, mises en valeur par une rigueur à la mode. Sicile, Rome, Florence sous le XVIIème siècle sont le théâtre de la collection. Imprimés traditionnels toscans, rigueur méditérannéenne, sobriété et élégance nous émeuvent au son de Madame Butterfly. Les coupes et formes sont modernes mais parfois un peu trop strictes avec cols ronds sur les robes longues, un corps qu’on croirait que les créateurs veulent masquer sir certaines silhouettes. Les motifs et couleurs suivent les coutumes traditionnelles italiennes avec une palette de couleurs douces, jaune, bleu rouge appliqués à la manière des frises des palais florentins… Collection paradoxale entre inspiration baroque et sobriété qui nous étonne. Certains looks sortent du lot comme une combi-pantalon qu’on croirait robe, robes-manteaux aux épaules arquées, silhouette hyper architecturales qui montrent parfois des épaules carrées, mais attention aux rayures, ici les créateurs prennent un risque car enfin on sait très bien que les rayures superposées ne vont très bien qu’aux grandes mannequins. Velours, daim, manteau réalisé en guipure, fine dentelle rythment le défilé. Imprimé qui imite les écussons des grandes maisons italiennes, broderies à l’image de vitraux, motif asiatique sur un pantalon, guipure dorée flamboyante appliquée sur dentelle bleue marine, tout est hyper travaillé et délicat. En parallèle, des looks casual sont proposés comme cette robe hyper fluide et unie, cette robe noire minimaliste… Les dernières robes apparaîssent, enveloppées d’un nuage de gaze et enfin les deux dernières silhouettes qui clôturent la collection sont des véritables chefs d’oeuvre brodées à la main, dignes du maître Botticceli. Les accessoires apparaîssent dans tout leur éclat, en or et ornés de figures gothiques à la manière des orfèvres véniciens de la Renaissance.

The spring-summer collection from Valentino was inspired by The Golden Age of the Italian Renaissance. Pure, feminine and elegance are the words that show fairly strict dresses, emphasized by a fashionable rigor. Sicily, Roma, Florence in the seventeenth century were the set of the collection. Traditional Tuscan printes, mediterrean rigo , simplicity and elegance touches us under the sound of Madame Butterfly. Cuts and shapes are modern but sometimes a little too strict with round collar on the dresses, a body you would think that the designers want to hide on some silhouettes. The patterns and colors follow the traditional Italian habit with a palette of soft colorslike  red, yellow, blue applied as strips of Florentine palaces… Paradoxal collection between Baroque inspiration and simplicity that surprises us. Some looks stand out as a combi-pants we believe as a dress, dresses-coats with arched shoulders, hyper architectural shape that sometimes presents square shoulders, but beware of stripes here! The designers finally took a risk because we know very well that overlapping stripes are going very well only on tall models. Velvet, suede, coat made ​​of guipure, fine lace punctuate the show. Print that mimics the coats of arms of major Italian houses, embroideries with that looks like stained glass, Asian motif over pants , flaming golden guipure applied to navy blue lace , everything amazingly worked and hyper sensual. In the same time, casual looks are proposed as this fluid dress, this minimalist black dress … The latest dresses appear wrapped in a cloud of gauze and finally the last two figures that close the collection are genuine masterpieces hand embroidered worthy of the master Botticceli. Accessories appear in all their glory, gold and orned with Gothic figures in the manner of véniciens goldsmiths of the Renaissance.

Photo credits: vogue.com.uk

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